Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Conflit palestino-israélien» Terrorisme
Terrorisme
La nouvelle prestation de Hassan Nasrallah, Hanna Mesguishe
Traduction littérale des horreurs proférées par ce malade assassin : « Ô Sionistes, votre armée vous ment. Votre armée a laissé les restes humains de vos soldats dans nos villages et dans nos champs. Nos mudjahidins ont combattu ces Sionistes, les ont tués et ont rassemblé leurs restes. Je ne parle pas de dépouilles habituelles. Je dis aux Israéliens : Nous avons les têtes de vos soldats, leurs mains, leurs jambes... Il y a même un corps presque complet, la moitié ou les trois-quarts d’un corps, de la tête à la poitrine et jusqu’au torse. »… Il faut éliminer ce rebut de l’humanité. (Menahem Macina).
Imprimer    Envoyer à un ami 

21/01/08

 

Texte repris du site Guysen International News.

 

Première sortie publique réussie pour Hassan Nasrallah. Enfermé dans son bunker depuis près d’un an et demi, ce dernier est apparu, le 19 janvier, devant une foule de plusieurs centaines de milliers de sympathisants chiites, réunis pour célébrer l’Achoura. Le leader du Hezbollah en a alors profité pour narguer, une nouvelle fois, Israël et se lancer dans une diatribe anti-israélienne particulièrement macabre. Autant dire que, côté israélien, les réactions n’ont pas traîné…

   Photo ajoutée par upjf.org

« Nous possédons des têtes, des mains, et des pieds de soldats israéliens. L’armée israélienne a laissé derrière elle de nombreux soldats sans vie lors des récents combats avec le Hezbollah. Et nous avons même une dépouille quasiment entière » a déclaré Hassan Nasrallah.

Une manière pour lui de toucher la corde sensible israélienne et d’accroître la pression sur le gouvernement, afin d’accélérer les négociations en vue d’un échange de prisonniers.

Mais l’effet escompté n’a qu’en partie réussi, puisque l’Etat hébreu a immédiatement fait savoir qu’il ne négocierait pas avec le Hezbollah pour obtenir le reste de ces "soi-disant" corps, et se focaliserait sur la libération d’Ehoud Goldwasser et Eldad Regev.

« Nous n’avons aucune intention de coopérer avec Nasrallah. Et nous ne marchanderons pas pour obtenir des parties de corps israéliens », ont affirmé des représentants du gouvernement. Car, pour bon nombre d’entre eux, ce discours est une nouvelle provocation lancée par un chef terroriste « sous pression ».

En effet, ce n’est pas la première fois que le leader chiite s’adonne à de telles réflexions.

Le 2 janvier dernier, il s’était déjà exprimé, pendant plus de 2 heures, à la télévision libanaise, affirmant qu’il avait « proposé aux Israéliens de rendre ces dépouilles en échange de négociations sérieuses », mais que les Israéliens n'avaient pas « semblé intéressés par notre offre ».

Des propos que les membres du gouvernement avaient alors qualifiés de pures fantaisies, considérant qu’il était inutile d’en tenir compte. Et avec ces nouvelles déclarations, c’est, encore une fois, le scepticisme qui s’est installé.

Le ministre de la Culture et des Sports, Raleb Majhadleh, a immédiatement demandé que ces affirmations soient vérifiées et authentifiées, alors que le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a appelé les Israéliens à ne pas accorder trop d’importance à ces propos, précisant que « seuls les actes comptent, pas les paroles ».

« Nasrallah essaie délibérément de nous faire craquer. Nous ne devons pas être intimidés ni même lui répondre. Nous devons tout simplement l’éliminer », a enfin conclu Meïr Chetrit, ministre de l’Intérieur.

La majeure partie de la classe politique a donc réagi avec fermeté à cette nouvelle provocation, et certains ont même décidé de mettre à prix la tête de celui que la presse israélienne a qualifié, ce dimanche matin, de « boucher de Beyrouth ».

Itzhak Cohen, ministre des Cultes, a déclaré qu’il était nécessaire d’éliminer Nasrallah, précisant : « Le plus vite sera le mieux. Le chef du Hezbollah me rappelle Hitler et ses semblables, et sa sortie de la clandestinité est, en soi, inquiétante ».

« Le chef du Hezbollah n’a jamais eu de cœur et il est temps de faire cesser ses battements cardiaques », a, quant à lui, affirmé le chef du Parti national religieux, Zevouloun Orlev. Une réaction partagée par le ministre du Logement, Zeev Boim, qui a qualifié le leader chiite « d’animal hideux qui devrait, d’ores et déjà, creuser sa fosse ».

Côté militaire, les responsables sécuritaires ne sont pas en reste, et cherchent à se défendre des accusations portées à leur encontre par celui qu’ils qualifient d’ « ennemi numéro un ».

« Les déclarations de Nasrallah sont cyniques et perverses », ont affirmé ces derniers, qui accusent, à cette occasion, le chef du Hezbollah d’avoir « violé les valeurs saintes de toutes les religions, y compris de l’islam, en évoquant les têtes, bras et jambes » de soldats israéliens, qui sont en sa possession.

Rappelons qu’en juillet 2006, Tsahal avait dépeint Hassan Nasrallah sous la forme d’un boa, « doux en apparence, venimeux en réalité ». Une image qui semble toujours coller à la peau du leader terroriste.

 

Hanna Mesguishe

 

© Guysen International News

 

Mis en ligne le 21 janvier 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org

World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles