Vous êtes :
Accueil » Conflit palestino-israélien» Terrorisme
Terrorisme
Flegme et détermination de Blair après les nouveaux attentats avortés
Plusieurs agences de presse reproduisent les principaux passages de linterview de Tony Blair, après le nouvel attentat daujourdhui. Quelques extraits adaptés en français.
21/07/05
Nous savons le pourquoi de tout cela. Le but est de nous faire peur, deffrayer les gens, afin de les rendre anxieux et inquiets
Je crois que nous devons réagir avec calme et, autant que possible, vaquer à nos occupations comme d'habitude.
Les racines de tout ceci sont profondes...
Les racines de tout ceci sont profondes...
Le terrorisme ne sera vaincu qu'en traquant les idées de ces gens... en leur tenant tête et en les mettant en échec.
Ils veulent que nous nous ravisions et disions: "C'est notre faute !" Mais les responsables des attentats terroristes, ce sont les terroristes.
La nature complexe de ce mal, de cette faillite idéologique fondée sur la perversion de l'islam par le terrorisme, est un phénomène qui s'est construit durant une certaine période. Il faudra un certain temps pour désagréger cela. Mais je ne doute absolument pas qu'en fin de compte, ce sont les valeurs que nous représentons qui lemporteront.
En fin de compte, nous gagnerons.
Mis en ligne le 21 juillet 2005, par M. Macina, sur le site upjf.org











