Vous êtes :
Accueil » Conflit palestino-israélien» Ressources documentaires
Ressources documentaires
Le Fatah dénonce les critiques du Hamas contre Abbas
Sur le site armées.com.
Xinhua, publié le samedi 22 avril 2006
Le Fatah a dénoncé, samedi, les critiques du chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, contre le mouvement et le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas
Dans un entretien avec la radio Voix de la Palestine, le négociateur en chef palestinien et haut responsable du Fatah, Saëb Erekat, a qualifié le discours de Khaled Mashaal de "très dangereux", appelant le Hamas à "se dédire immédiatement et assumer ses responsabilités".
Sexprimant vendredi lors dun rassemblement marquant lanniversaire de la mort du dirigeant spirituel du Hamas Ahmad Yassine (assassiné en avril 2004 par Israël), tenu à Damas, la capitale syrienne, Khaled Mashaal a accusé M. Abbas et son mouvement, le Fatah, de corruption et de conspiration contre le Hamas.
"Je suis obligé de contrer ces remarques dangereuses qui poussent notre peuple vers une guerre civile", a déclaré M. Erekat. Par ailleurs, les Brigades des Martyrs dal-Aqsa, une branche armée du Fatah, ont également condamné, samedi, le discours de Khaled Mashaal.
Mis en ligne le 22 avril 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org











