Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Conflit palestino-israélien» Propagande/Désinformation
Propagande/Désinformation
Critique américaine du parti pris anti-israélien de l'ONU
Imprimer    Envoyer à un ami 
10 Juin 2005

Arouts7 en français

www.a7fr.com/news.php?id=57712

Le parlement américain a exprimé ses critiques de l’attitude de l’ONU envers l’Etat hébreu. «Israël est isolé de manière permanente, sans cesse sommé de se justifier sur les moyens de défense utilisés pour protéger ses citoyens contre les attaques terroristes, sans que le terrorisme palestinien soit même pris en compte. Israël est le seul pays qui ne reçoive pas de siège au Conseil de Sécurité, ni une fonction liée aux droits de l’homme», est-il stipulé dans la décision entérinée, hier, à Washington.

La Commission des lois du parlement américain a proposé une série de réformes à présenter à l’ONU. Les Etats-Unis menacent de geler leur financement à l’organisation internationale si celle-ci ne prend pas en compte les exigences de Washington. Sur les 70 pages que compte la proposition de loi, seul un chapitre concerne Israël, mais le soutien américain qui y est exprimé est important.

Dans les deux mois qui suivent le vote de cette loi, l’ONU devra assurer un équilibre entre Israël et les Palestiniens et annuler la pléthore d’organismes émanant des Nations-Unies, qui assurent un soutien aux seuls Palestiniens. Les parlementaires américains soulignent que quatre organismes sont consacrés aux Palestiniens : le département des Nations-Unies pour les droits des Palestiniens ; la Commission pour les droits inaliénables du peuple palestinien ; les bureaux du coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient et du représentant personnel auprès de l’OLP et de l’AP ; enfin, l’organisation internationale pour la question palestinienne.

Le Président américain devrait donner l’ordre à l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’ONU d’exiger la mise en œuvre des réformes incluses dans la nouvelle loi. Les parlementaires ont chargé le Contrôleur du Congrès – un auditeur indépendant, à l’instar du Contrôleur de l’Etat en Israël - de veiller à l’application des dispositions entérinées par le parlement.

AY

Arouts7 en français.


Mis en ligne le 10 juin 2005, par M. Macina, sur le site www.upjf.org.
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles