Vous êtes :
Accueil » Conflit palestino-israélien» Propagande/Désinformation
Propagande/Désinformation
Appel à tuer les Juifs, à l'Université Rudgers (Primo Europe)
[J'ai tout de même un doute. Ne serait-ce pas de la provoc? Trois détails au moins sont suspects : 1) La voiture au parebrise criblé de balles : je crois avoir vu cette photo, et il s'agissait alors d'une voiture israélienne mitraillée non loin d'une implantation juive. 2) La qualification inhabituelle (et, somme toute accusatrice!) de "homicide bomber" : dans le jargon terroriste palestinien, la formule est presque toujours "suicide bomber"); 3) Quant au portrait de la donzelle... la mariée est trop belle, si j'ose dire. Ne serait-ce pas une vengeance prenant pour cible une sympathisante de la cause palestinienne, ou une vacherie faite à une pauvre innocente, dont on aurait fauché la photo? Et il se pourrait bien que son e-mail soit bidon. Prudence, donc. Menahem Macina.]
[Dernière minute: l'événement semble avéré. Voir : http://www.upjf.org/detail.do?noArticle=6080&noCat=115&id_key=115#
ALERTE : Ci-après, vous trouverez une affiche éditée par le département Pégase, de l'Université de Rutgers, dans le New Jersey. Ce document invite à participer à la Troisième Conférence Nationale Estudiantine de Solidarité avec la Palestine, [laquelle est sous-titrée:]
Fête de la haine anti-israélienne

Un appel ravageur :
A l'Université de Rutgers, vous ne pouvez pas tuer des Juifs
mais vous pouvez aider ceux qui le font !
Soutenez les dynamiteurs homicides !
mais vous pouvez aider ceux qui le font !
Soutenez les dynamiteurs homicides !
Cette phrase entoure une photo représentant des candidats au suicide, bombes humaines tragiques, dont le costume présente d'étranges similitudes avec celui, fort seyant, du Ku Klux Klan. Ce document est signé :
Les activistes pour la destruction d'Israël
La responsable de ce programme, Charlotte Kates, et comme si cela n'était pas assez limpide, propose, avec sa photo (dont on se serait bien passé, soit dit entre nous) une conclusion :
Je ne pense pas qu'un état raciste, pratiquant l'Apartheid, ait le droit d'exister
L'imprudente idiote confie son adresse mail au bas de cette affiche : ckates@pegasus.rutgers.edu
Nous ne doutons pas que, d'ici quelques heures, sa boîte électronique soit envahie par des messages de "sympathie" du monde entier, venant de Primo Europe.
La liberté d'opinion aux USA est telle que l'on peut voir fleurir ce genre d'appel au meurtre en toute légalité. Dans nos universités françaises, on trouve souvent des peintures murales du style "Mort aux Juifs" sans que les coupables soient jamais inquiétés.
A toutes fins utiles, nous vous prions de trouver ici les coordonnées du directeur de cette pimpante université =
Kim Manning-Lewis, Executive Director, tél : 732/932-1769, Fax: 732/932-8480,
mail : kmanning@ur.rutgers.edu
Mis en ligne le 22 octobre 2003 sur le site www.upjf.org











