Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Conflit palestino-israélien» Pourparlers de Paix
Pourparlers de Paix
Arafat favorable aux attentats de grande envergure (A7)
Imprimer    Envoyer à un ami 
16/09/03

© aroutz7 en français

Le conseil de sécurité de l’Onu s’est réuni lundi pour débattre de la décision du gouvernement israélien qui a fait part de son intention d’expulser Yasser Arafat.

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu, Danny Guillerman, a rappelé qu’Arafat avait repoussé les propositions de paix généreuses que lui avait faites Israël lors du sommet de Camp David.
Il a ajouté qu’il fallait enfin reconnaître qu’Arafat ne pouvait pas résoudre le problème étant donné qu’il en était un élément déterminant.

Il a souligné qu’Arafat soutenait les attentats de grande envergure et souhaitait précipiter toute la région dans le chaos.

Il a précisé qu’Arafat avait également refusé la fusion de toutes les forces armées palestiniennes qui aurait permis le démantèlement des infrastructures terroristes, agissant à l’encontre des engagements qu’il avait pris.

Lors de l’intervention de Guillerman, le neveu d’Arafat et représentant de l’Autorité Palestinienne à l’ONU, Nasser Al Kidwa, a quitté la salle.

Le représentant des Etats-Unis a déclaré qu’il fallait adopter une résolution équilibrée. Il a ajouté que son pays estimait que c’était le terrorisme qu’il fallait combattre et qu’il n’acceptait pas la décision prise par Israël telle qu’elle avait été formulée.

Parallèlement, les manifestations en faveur d’Arafat se poursuivent dans les villes arabes de Judée-Samarie et de la bande de Gaza.

Leur nombre ayant diminué lundi, les responsables de l’Autorité palestinienne ont décidé de faire sortir les écoliers dans la rue pour manifester leur soutien à Arafat.

Ils ont également réuni près de deux cents personnes, qui se sont rassemblées devant la Moukata et ont salué le portrait d’Arafat au son des tambourins. Arafat lui-même est apparu quelques secondes en faisant le signe de la victoire.

© aroutz7.com en français

Mis en ligne le 16 septembre 2003 sur le site www.upjf.org
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles