Vous êtes :
Accueil » Tribune/Opinions» Libres Opinions
Libres Opinions
Et si c'était votre vie qui en dépendait ? A. Capino
10.01.2003 - Les méandres de l’histoire ont d’étranges retentissements : on rend grâce à John F Kennedy alors qu’il a plongé l’Amérique dans le bourbier vietnamien et on conspue Richard Nixon alors qu’il l’en a sortie. Du dernier, on ne retient que le scandale du Watergate. Son challenger disait de lui, pendant la campagne pour sa réélection en 1972: “Achèteriez-vous une voiture d’occasion à cet homme ?”Que fait l’opposition quand elle ne trouve rien à dire pour éclabousser un leader qui a tiré son pays hors de toutes les situations périlleuses pendant des années ?
Réponse : elle monte un bon scandale financier bien juteux.
Israël ne fait pas exception à la règle. Ariel Sharon en a vu de toutes les couleurs et de toutes parts : boucher, nazi, criminel, j’en passe et des meilleures. Rien n’avait réussi à le déboulonner dans son immuable place au n°1 dans les sondages.
Mais voilà que ses opposants ont trouvé la formule avant les prochaines élections : escroc !
Et, du coup, blam ! Moins 31% dans les sondages ...
Mais oui, ma pauv’dame : c’est écrit dans les journaux ! Haaretz en fait la une et multiplie son tirage. Mitzna s’y voit déjà : retenez-moi ou je lui envoie le fisc !
Et ce n’est pas Chirak qui le contredira : son véritable plébiscite aux présidentielles malgré le concert de casseroles qu’il traîne depuis la mairie de Paris en a fait un véritable "survivor". C’est vrai qu’avec un Le Pen en face, les Français n’ont pas longtemps hésité...
Même Arafat, grand spécialiste et Docteur ès corruption commente : « Y’a pas de fumée sans feu et croyez-moi, je m’y connais ». Ouais Yasser, on sait que ça fume sous le Keffieh, mais tout de même : pousse pas le bouchon trop loin !
Mettons maintenant les casseroles et les voitures d’occasion de côté et laissez-moi vous poser une autre question :
si votre vie en dépendait, si vous deviez confier la sauvegarde de votre famille, celle de vos enfants, face à des ennemis vicieux et cruels qui n’hésitent pas à se faire sauter parmi eux, à qui la confieriez-vous ?
A un vieux baroudeur malin à qui on ne la fait pas, prétendument traité d’escroc, ou à une girouette pacifiste qui tour à tour tend l’autre joue pour rouler des mécaniques le lendemain avec l’élection en ligne de mire ?
Réponse le 28 janvier...
Albert Capino











