Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Antisémitisme» Incitation à la haine
Incitation à la haine
Al-Dura : incitation à la haine des Israéliens dans l'énoncé de physique d'un lycée luxembourgeois
Citations : "Mohammed habite Gaza. C'est un petit Palestinien qui lance des pierres sur les occupants israéliens"... "Un deuxième soldat, en [sic] accroupi au sol, réagit en tirant une balle de fusil sur l'enfant"... Il y avait déjà la "géopolitique", voici désormais la "physico-politique". Pour s'en convaincre, il n'est que de lire l'énoncé d'un problème de physique "al-durien", ci-dessous épinglé. Ce n'est pas un canular. Il figurait sur le site Web d'un Lycée de garçons du Luxembourg, et n'a été supprimé que le 7 décembre 2007, après avoir été repéré et signalé par des sites juifs d'observation de la presse. Heureusement, il y a Google et sa fâcheuse (?) manie de 'photographier' et de conserver, en "cache", ce que d'aucuns voudraient "cacher" ! Ce flagrant délit, qui permet de mettre au pilori un brûlot de "physique anti-israélienne", donne une idée du niveau alarmant de pollution idéologique, qu'a atteint une partie du corps enseignant. C'est un démenti cinglant du béni-oui-ouisme politiquement correct de ceux qui qualifient d'hystérie ou de paranoïa notre combat contre la portée anti-israélienne - et antisémite déguisée - du mythe de l'assassinat de l'enfant palestinien al-Dura par les soldats de Tsahal, vulgarisé par une propagande palestinienne et arabe cynique. Cette mention, apparemment incidente et populaire (dans le dit énoncé de physique, on parle de Mohammed comme on parle, un peu plus haut, de la vedette du football, Ronaldo) montre à quel point cette resucée de la calomnie mythique de la perpétration juive de crimes de sang a été intériorisée par de nombreux Occidentaux au point de faire partie intégrante de leur psyché. Ne s'en étonneront que ceux qui ignorent la propension malsaine à croire les mensonges les plus éhontés, qui est l'apanage de ceux qui haïssent déjà l'Etat juif de toutes les fibres de leur être et font leurs délices fétides de tout ce qui conforte leur conception irrédentiste d'un Israël illégitime, colonialiste, occupant, fauteur de guerre brutal et tueur d'enfants. Ce qui est grave, dans le fait ici rapporté, c'est que cet endoctrinement politique et cette incitation à la diffamation et à la haine d'un peuple, ont pour cible une jeunesse malléable et perméable à cet enseignement de la haine, qui devrait être interdit de cité, sous quelque forme que ce soit, dans le sanctuaire du savoir qu'est censé constituer l'école. Il est impératif de réagir à ce scandale par tous les moyens légitimes à notre disposition. (Menahem Macina).
Imprimer    Envoyer à un ami 

08/12/07


Contenu du cache de Google


Pour celles et ceux qui n'ont pas une bonne vue, voici la transcription qu'a réalisée le site Primo-Europe, avec un commentaire savoureux que je recommande à toutes et à tous (les mises en couleur rouge sont le fait d'upjf.org).

Exercice MP3.P5

Mouvement d'un projectile dans le champ de pesanteur


Mohammed habite Gaza. C'est un petit Palestinien qui lance des pierres sur les occupants israéliens. Il veut atteindre un soldat assis au sommet d'un char à 60 m de distance. La pierre part à une hauteur de 2 m du sol avec une vitesse v0 faisant un angle a = 20 ° avec l'horizontale.

1. Ecrivez, sans les établir, les équations horaires et l'équation cartésienne du mouvement.

2. Déterminez v0 pour que la pierre atteigne le soldat (à une hauteur de 4 m).

3. L'enfant lance la pierre avec une vitesse de 20 m/s. A partir du moment où le soldat voit partir la pierre, combien de temps a-t-il pour l'esquiver ?

4. Un deuxième soldat, en accroupi au sol, réagit en tirant une balle de fusil sur l'enfant. La balle sort du fusil avec une vitesse horizontale de 500 m/s. Quel temps mettra-t-elle pour atteindre Mohammed ?

Ce n'est pas un canular. Réagissez auprès du Lycée de Garçons
Place Auguste Laurent L-1921 Luxembourg
Tel (+352) : 22 23 02 1 - Fax (+352) : 22 23 02 666.

Responsable de la page : pascal.damanp@education.lu

----------------------------

 

Remarque de Menahem Macina

L'exercice MP3.P6 - qui figure dans la même copie en cache n'est pas mal non plus. Pas étonnant qu'il ait subi le même sort que l'exercice al-dourien. Il n'était pas anti-israélien, non ! Simplement, un brin raciste. Jugez-en :

"Dans la forêt équatoriale, le jeune guerrier Yaduragou de la tribu des Bouchtroo
est sur le point de rentrer bredouille de la chasse,
lorsqu'il aperçoit un singe accroché à la branche d'un arbre, à 100 m à vol d'oiseau.
Il se dit que faute de mieux, ce singe peut lui éviter les moqueries de ses compagnons.
Il vise l'animal, et la direction de son arc fait alors un angle de 15° avec le sol..."

Ce lycée devrait songer à recycler son enseignant de physique, en l'affectant comme "bouche-trou" au nettoyage des toilettes de l'établissement, par exemple... Avantage: l'odeur nauséabonde de sa prose y passerait plus inaperçue que sur le Net.

 

----------------------------


Mis en ligne le 8 décembre 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org

World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles