Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Antisémitisme» Incitation à la haine
Incitation à la haine
Cible des représailles médiatiques pour les caricatures de Mahomet : l’Holocauste, M. Macina
Sans attendre le résultat du concours lancé par Farid Mortazavi, responsable de la rubrique dessins et caricatures du grand journal iranien, Hamshahri, visant à collecter les «12 meilleures caricatures de l’Holocauste», le site d’une organisation politique flamande belge, qui ne cache pas son antisémitisme viscéral, vient de mettre en ligne ce qui constitue, semble-t-il la caricature la plus obscène de l'Holocauste jamais publiée. Nous vous faisons juges. (Menahem Macina).
Imprimer    Envoyer à un ami 
Update, 08/02/06
 
Nouvelle adresse du site de l'AEL, devenu AEL Blog : http://arabeuropean.blogspot.com/
 
07/02/06
 
 
Dans le cadre de sa "Campagne de 'liberté de la presse'" (voir plus bas), le site de l’Arab European Ligue [1] publie une caricature abominable, que nous reproduisons à regret, dans le seul but de montrer le vrai visage de ceux qui nous haïssent. De même, contrairement à notre politique consistant à éviter, autant que possible, de référer aux sites qui diffusent des messages de haine, d’antisémitisme et de négationnisme, nous croyons utile d’indiquer le lien direct à cette abomination, pour ne pas que certains croient qu’il s’agit d’une manipulation. Bien entendu, nous avons réalisé des copies d’écran de cette page *.
 
Titre donné par l'AEL à cette déjection immonde :
"Hitler joue les Dutroux"
© arabeuropean.org
 
 
Texte du manifeste de lancement de la campagne de "liberté de presse" [2],
telle que la conçoit ce site de haine.
 
Traduction française : Menahem Macina
 
L’AEL a lancé une Campagne de liberté d’Expression
L’Europe est-elle logique en matière de liberté ?
 
L’AEL publiera systématiquement des caricatures osées, réalisées par notre caricaturiste-maison, « Nabucho ». Elles briseront beaucoup de tabous en Europe.
  • Après les leçons de liberté d’expression et de tolérance que les Européens ont administrées aux Arabes et aux musulmans ;
  • et puisque de nombreux journaux européens ont reproduit des caricatures danoises du Prophète Mohammed ;
  • l’AEL a décidé d’entrer dans ce jeu des caricatures et d’user de son droit à l’expression artistique.
 
Tout comme les journaux européens affirment qu’ils veulent seulement défendre la liberté d’expression et n’ont aucune intention d’offenser les musulmans, nous insistons également sur le fait que nos caricatures n’ont pas pour but d’offenser qui que ce soit et ne devront pas être considérées comme une expression d’hostilité envers quelque groupe, communauté, ou fait historique que ce soit.
 
Il est temps de briser des Tabous et de franchir les lignes rouges, nous ne voulons absolument pas être à la traîne.
 
--------------------------
 
Notes du traducteur
 
[1] Créée en février 2000, la Ligue Arabe Européenne est une « organisation politique fondée en Flandre belge […] Son idéologie, à la fois islamiste et nationaliste arabe (notamment nassériste), est sous-tendue par un antisionisme qui masque mal l'antisémitisme. Elle parle d'ailleurs d'Israël comme de « l'entité sioniste » (« zionistische entiteit », dans ses documents en langue flamande). » Extrait d’une notice détaillée rédigée par Jean-Yves Camus pour le site Proche-Orient.info (accès réservé aux abonnés).
 
[2] Nous sommes redevables au site Proche-Orient.info qui a relayé l'information et reproduit la caricature obscène dans ses pages intérieures. Sans la mention qu’il fait du lien au site responsable, nous n’aurions pas été en mesure de mettre en ligne aussi rapidement ce bref reportage. Mais l'antériorité de cette nouvelle revient au site Judeoscope, qui, le premier, s'est fait l'écho de ce concours; voir "In response to Mohammed cartoons, Arab European League publishes anti-Semitic cartoons".
 
* Copie d'écran de la page incriminée sur le site désormais inaccessible:
 
 
--------------------------
 
© upjf.org
 
[Merci à R.R. Buxelles, de nous avoir aidés à retrouver la trace de ce site délinquant.]
 
Mis en ligne le 07 février 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles