Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Antisémitisme» Incitation à la haine
Incitation à la haine
Plainte du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens contre le Centre S. Wiesenthal
Cette mise en examen du Centre Simon Wiesenthal, sur plainte d'une organisation pro-Palestinienne connue pour financer secrètement le terrorisme, s'inscrit dans le droit fil de l'intimidation judiciaire couramment pratiquée par ce type d'organisations. Nous verrons si la justice sait discerner ce qui, éventuellement, tombe sous le coup de la loi, de ce qui n'est que poudre aux yeux. (Menahem Macina).
Imprimer    Envoyer à un ami 
CENTRE SIMON WIESENTHAL - SIMON WIESENTHAL CENTRE
64 avenue Marceau - 75008 Paris
Tel: +33(0)147237637 - Fax: +33(0)147208401

Communiqué de Presse

Pour diffusion immédiate

Procès annoncé contre le Directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal * pour dénonciation du financement du terrorisme.

[* Il s'agit de M. Shimon Samuels. Note de la Rédaction d'upjf.org.]

Paris, le 12 janvier 2006

                  M. Shimon Samuels

Sur plainte, avec constitution de partie civile, du Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP), le Juge d'instruction, Madame Nathalie Turquey, a mis en examen pour diffamation, le 11 janvier, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels.

La plainte lui reproche d'avoir dit que le CBSP contribue au financement du terrorisme et participe à la collecte des fonds pour les familles des terroristes-suicide du Hamas.

Le Centre Simon Wiesenthal, qui mène un combat bien connu pour la promotion de la tolérance, a averti les autorités françaises que certains bénéficiaires de fonds du CBSP, provenant de leur collecte humanitaire, incitent à la haine et promeuvent des attentats contre les populations civiles. Le CBSP a déclaré avoir collecté plus de 4 millions d'euros, en France, en 2003.

Cette action judiciaire abusive du CBSP permettra au Centre Simon Wiesenthal de faire la démonstration publique de la véracité de cet apport aux groupes liés au terrorisme.

D'ailleurs, les autorités allemandes, néerlandaises et danoises ont déjà été amenées à prendre des mesures contre les organismes homologues du CBSP dans leur pays, pour avoir financé des associations proches du Hamas. Cela s'inscrit dans le prolongement de l'inclusion par l'Union européenne du Hamas dans sa liste des organisations terroristes. Le CBSP est une organisation française, qualifiée d'organisation terroriste par le Département d'Etat des Etats-Unis, ce qui l'a conduit à geler ses avoirs, le 22 août 2003.


 
Le Centre Simon Wiesenthal, qui compte 440.000 adhérents, est une organisation internationale qui lutte pour les droits de l'homme. Fondé en 1977 à Los Angeles, où il a son siège, il tire des leçons de l'Holocauste pour combattre les discriminations contemporaines. Le Centre est une ONG avec statut consultatif auprès des Nations Unies, de l'UNESCO, du Conseil de l'Europe et de l'Organisation des Etats Américains.

Richard Odier
Secrétaire Général du Centre Simon Wiesenthal - Europe
CSW
64 ave Marceau
75008 Paris
France
Fax: 01.47.20.84.01
 
[Information aimablement communiquée par Netha, Paris.]
 
Mis en ligne le 13 janvier 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org
 
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles