26/10/08
Texte repris du Blog Philosémitisme.
« Telle une loi dairain, les situations de crises internationales particulièrement financières réveillent lantisémitisme toujours latent dans les inconscients collectifs. (...), et les blogs antisémites, issus notamment de milieux européens dextrême droite, fleurissent » [*].
Il est donc logique d'aller jeter un coup d'oeil à l'abondante production antisémite qui circule sur le Net. Et elle révèle que les vieux préjugés judéophobes d'origine chrétienne se retrouvent dans le discours anti-juif du présent, bien que sécularisés, recyclés, "repackagés", sionisés et formulés à la sauce droit-de-l'hommiste.
Un texte, aux consonances apocalyptiques particulièrement crues et intéressantes, nous vient d'un Portugais, Joaquim Maria Cymbron. Il se présente comme légitimiste, une sorte de Saint Michel défenseur des légitimités chrétienne et nationale.
Jusqu'à il y a peu, M. Cymbron ne s'en était jamais pris aux Juifs, sur son blog d'extrême droite classique, Mouvement Légitimiste Portugais (on n'y trouve pas des liens nauséabonds vers des sites nazis, négationnistes, révisionnistes, conspirationnistes, etc). Mais la crise l'a outré et il n'a eu de cesse de trouver les responsables: les Juifs, ces véritables fléaux de l'humanité. Mais sont-ils seulement humains, s'interroge-t-il ?
L'Arabe est supérieur au Juif
Pour Cymbron, les Juifs sont en tout cas inférieurs aux Arabes. La supériorité de l'Arabe réside dans sa spiritualité, signe de l'humain. Le Juif, quant à lui, conscient que sa prétention à être "le peuple élu" repose sur une fable, chérit et cultive sa race ("son héritage biologique"). Mais que vaut la race, alors que les animaux eux-mêmes possèdent une race ? Pas grand chose. Et puis, il y a le goût du Juif pour l'agiotage, la ruse, la cruauté et la victimisation.
« (...) Mais ne sont-ils pas le peuple élu de Dieu ? La correspondance nest pas absolue, car "tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël (
) ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité" (Epître aux Romains 9, 6 à 8) ».
Les Juifs ont du mal à l'accepter. Cela ne les arrange pas. Alors, ils choisissent de faire le mal et de se lamenter : sils nont pas le champ libre, ils se mettent à hurler que quiconque leur est hostile en actes ou en paroles est antisémite. Cest ainsi quils nous cachent leur jeu - comme lorsqu'ils traitent les Arabes de terroristes, tout en les gratifiant dexpéditions punitives quils appellent, avec un cynisme tranquille, actions préventives de légitime défense.
Les Juifs et les Arabes sont, les uns comme les autres, des sémites. On a donc du mal à comprendre la raison qui mène les Juifs à être plus soucieux de leur condition ethnique. Est-ce une question de lignage ? Sarah au lieu dAgar ? Il semble clair quil sagit dune querelle de famille. »
Le Juif cultive son héritage biologique
« Néanmoins, une chose me paraît non moins évidente : lArabe est, avant tout, musulman, bien quappartenant à un islam qui nest pas homogène. Mais, malgré tout, il possède une croyance surnaturelle ; alors que le Juif cultive tout particulièrement son héritage biologique, et il sy épuise même. Ceci étant, force est de reconnaître une stature plus élevée à lArabe. Parce que, de la race, même les animaux en ont. En contrepartie, seul lhomme est capable de comportement religieux ! »
Etats-Unis: laquais du sionisme agioteur, féroce Shylock
« Où sont donc les Juifs ? On les trouve disséminés partout dans le monde. Mais nous les trouvons, en situation de grande puissance et aux côtés de la bourgeoisie, dans le pays où celle-ci a érigé son trône en or : les Etats-Unis dAmérique du Nord. Cest là que se trouve le terrain délection de ce peuple. Et la symbiose est si parfaite quaucun président de la nation américaine ne répugne à se conformer au tableau suivant : laquais du sionisme agioteur, féroce Shylock dun capitalisme destructeur et symbole de toutes les iniquités.
Si nous partons du postulat que la distance qui sépare lhomme des êtres non doués de raison est la capacité de se référer à une échelle de valeurs, il est aisé de conclure que les sociétés sans principes moraux sont des sociétés privées de visage humain. A ce point, la question inévitable simpose: quest-ce que les States ont à nous offrir ? Le Dow Jones et le Nasdaq !
Convenons que cest peu, même très peu. Certes, ils ont le Pentagone et la force brute, grâce auxquels la tourbe hallucinée leur voue un culte, un culte idolâtre, qui préfigure les libations que la Bête recevra avant la fin des temps.
Cependant, les dieux ont des pieds dargile les tours de Manhattan se sont écroulées et furent réduites en cendres ; le terrorisme international fait le jeu du chat et du rat avec le nouveau Léviathan ; dans le cimetière dIrak, des momies sépulcrales déambulent et se vengent des envahisseurs ; et lIran, sans peur des pseudo-croisés, hurle des menaces (
). »
© Philosémitisme
-------------------------------
Note dupjf.org
[*] Citation de larticle de Shraga Blum, sur le site de Aroutz7 en français : "La crise financière mondiale donne des ailes à lantisémitisme".
-------------------------------
Mis en ligne le 27 octobre 2008, par











