Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Israël» Histoire
Histoire
Israël ne reviendra pas sur l'extension de Maalé Adoumim
Imprimer    Envoyer à un ami 
Flash du Jerusalem Post en français

Dimanche 10/04/05

Israël n'a pas l'intention de revenir sur le projet de construction de logements à Maalé Adoumim, a déclaré samedi 9 avril le ministre des Affaires étrangères Silvan Shalom.

Vendredi, le président américain George W. Bush a déclaré qu'il demanderait au Premier ministre Ariel Sharon, en le recevant dans son ranch texan de Crawford, lundi, de geler la construction d'implantations en Judée-Samarie, conformément à la Feuille de route pour la paix au Proche-Orient.

Israël prévoit la construction de 3 650 logements à Maalé Adoumim, alors que les Etats-Unis jugent que cette expansion menace la paix avec les Palestiniens.

"Israël considère essentiellement les implantations comme des parties d'Israël et nous nous en tenons, dès lors, à notre opinion sur la question. Notre opinion est partagée par la plupart des courants politiques de ce pays", a fait valoir Silvan Shalom, interrogé par la radio israélienne.

"Si cette question est évoquée" par George W. Bush, Ariel Sharon "dira clairement sa position, à savoir, que les implantations font partie d'Israël, entre amis on peut convenir d'être en désaccord", a-t-il ajouté.

Se défendant de vouloir éviter d'évoquer les sujets sensibles avec Ariel Sharon, Bush a lancé, vendredi, aux journalistes à bord de l'avion présidentiel Air Force One de retour des funérailles du pape à Rome: "Ce que je dis publiquement, je le dis en privé. La Feuille de route comporte clairement des obligations concernant les implantations, et nous attendons du Premier ministre qu'il respecte ces obligations".

Jerusalem Post

Mis en ligne le 10 avril 2005 sur le site www.debriefing.org.
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles