Vous êtes :
AccueilNoeudRacine
Evénements
Jours du Souvenir & de l'Indépendance, Marche pour la Paix, à Bruxelles
- Marche pour la paix
Dimanche 8 mai 2005 (anniversaire de l’armistice de la Deuxième Guerre Mondiale), deux jeunes de l’HaShomer Hatzaïr participeront à la cinquième Marche pour la Paix, organisée par l’association «Bruxelles, capitale mondiale de la paix», et représenteront Israël. La particularité de cette Marche est d’inviter tous les pays à y participer, par l’envoi d’un couple de jeunes, pour représenter le pays avec l’habit traditionnel et le drapeau national.
La marche débutera à 14h, au 30, rue des Fabriques, à 1000 Bruxelles, d’où elle se rendra aux Halles Saint-Géry, puis à la Bourse, où sera prise une photo de groupe. Les délégations se rendront ensuite Place de Brouckère, puis au Ministère de la Culture, où elles seront reçues par le Ministre Bert Anciaux.
Venez nombreux les encourager ! - Yom Hazikaron, le Jour du Souvenir
Mardi 10 mai 2005, à 18h45, nous commémorerons ensemble le Yom Hazikaron, le Jour du Souvenir, pour les soldats morts au combat et les civils victimes du terrorisme.
La cérémonie se déroulera dans la salle des Amis Belges de l’Université Hébraïque de Jérusalem, 39, Avenue Brugman, à Bruxelles.
A 19h00 exactement, une sirène retentira
A partir de 20h15, nous chanterons ensemble des chants en hébreu.
Confirmation obligatoire à l’adresse suivante : ksafim1@brussels.mfa.gov.il - Yom Haatsmaout à Bruxelles : Le Manneken-Pis en Kibbutznik
Jeudi 12 mai, jour de Yom Haatsmaout, 57ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël, le Manneken-Pis revêtira les habits du kibboutznik (www.manneken-pis.com).
Chaque année, une liste paraît et mentionne les jours où il est vêtu. Ceci a lieu, en général, lors d'une fête officielle, ou en des occasions particulières.
Source : Israelinfo, Rachel Samoul
Mis en ligne le 06 mai 2005, par M. Macina, sur le site www.upjf.org.











