Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » International» Etats-Unis
Etats-Unis
Large fissure au sein de l'OTAN et guerre contre la terreur
Imprimer    Envoyer à un ami 
Analyse de l'éditorial d’Herb Keinon sur "Israelinformatie" (cf. La fissure Amérique-Europe et les Juifs.)


Traduction française de Menahem Macina pour www.reinfo-israel.com

Si quelque chose d'important se produit dans le monde, les Israéliens et les milieux cercles juifs se demandent toujours: "Est-ce bon ou mauvais pour les Juifs?
Actuellement, il y a une crise majeure au sein de l’OTAN à propos de l’Iraq. Dans le Jerusalem Post, Herb Keinon esquisse deux scénarios des implications de cette crise pour Israël:
l’un qui est bon pour les Juifs (quand les USA et Israël peuvent agir ensemble sans arrière-fond d’intérêts européens), et l’autre qui est mauvais pour les Juifs (que l'Europe et les Etats-Unis puissent collaborer à contraindre Israël à agir contre ses intérêts).

Nous pensons qu'il a raison d’affirmer que l'Europe ne se soucie que d’elle-même et est très myope. Par crainte pour ses intérêts commerciaux et par peur d’actes terroristes, l’Union Européenne contrarie les Etats-Unis. De toute façon, il ne manque pas de signes de l’imminence d’attaques contre des cibles européennes (voir l'article de DEBKAfile qui affirme qu'il y a des bases terroristes en Europe à partir desquelles sont planifiées des attaques en Europe).

La terreur est une série de crimes mondiaux contre l'humanité, dont sont responsables de très grandes organisations, en fait des associations. Ce n’est pas un phénomène normal. L'Irak est un des axes de cette association, tout comme l’Arabie Saoudite, la Syrie, l'Iran et d'autres pays arabes. Il y a également des bases sur le territoire européen, entre autres, au Kosovo et en Tchétchénie.

S’agissant de l'Irak, l’éviction de Saddam Hussein et de ses partisans pourrait être une première étape dans la guerre contre la terreur. Hésiter à s’y engager ne fait que donner plus d’avance aux terroristes pour s'armer jusqu’aux dents et organiser leurs troupes. De plus, cela montre au monde de la terreur que L'Europe a peur, et cela permet le chantage.

La guerre est une chose terrible. Des gens meurent, sont blessés et deviennent des sans-abri. Pour entreprendre une guerre, il faut énormément réfléchir. Hélas ! la guerre a déjà commencé. Plus de 4000 Américains ont été tués le 11 septembre 2001. Des gens qui étaient tout simplement à leur travail, ou qui faisaient des achats. Des jeunes, des vieillards, des enfants. Sans déclaration de guerre officielle, mais par un acte de guerre, exactement comme l'attaque contre Pearl Harbor fut le signe que l'Amérique était impliquée dans la Seconde Guerre mondiale.

Le monde occidental éprouve de la réticence à dire à haute voix que la guerre a déjà commencé. Par contre, dans les pays arabes, on est loin d’avoir ces scrupules. Les populations et les dirigeants religieux ont célébré les attaques du 11 septembre comme la première victoire dans la guerre contre l'Occident. Contre les Etats-Unis et le sionisme, comme ils disent.

Pas plus tard que le mois dernier, le dirigeant musulman belge, Abu Yahya s’est exprimé en ce sens dans une interview à la télévision hollandaise.
L'Europe ne semble pas le réaliser, mais, d'un point de vue arabe, il n'y a aucune différence entre les Etats-Unis, le sionisme et l'Europe. On en a la preuve par le fait que le dirigeant musulman britannique qui a été démis de son poste, la semaine dernière, annonçait récemment dans une interview accordée à un journaliste hollandais, que la Hollande et d'autres pays européens sont des cibles légitimes pour 'les guerriers musulmans'. Ses propos ont été largement ignorés par les médias, alors qu’ils auraient dû susciter l’inquiétude des journalistes à propos de ce qui se passe vraiment.
Cet homme vient en Hollande, et de là, il projette de créer un parti politique islamiste avec des ramifications partout en Europe.

L'OTAN, la vieille union qui a dû s’opposer à la menace soviétique contre l'Europe, semble désuète. La menace soviétique a disparu. Mais l'Union, avec l’appui de la Russie, peut maintenant parer à la menace islamiste.

L'Europe s’obstine dans l'illusion qu'il y a un choix. Il n’y en a pas, il n’y en a plus. Si l’on ne s’occupe pas des pays qui soutiennent activement le terrorisme, si on ne les en dissuade pas, l’avenir apparaît très sombre pour L'Europe également.



Israelinformatie.tripod.com/europa_vs.html


© www.reinfo-israel.com pour la traduction française
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles