Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Israël» Documents
Documents
3 Palestiniens ensevelis dans un tunnel sauvés avec l'aide de Tsahal
Imprimer    Envoyer à un ami 
18/11/04

Une pièce de plus à verser au dossier – déjà bien lourd - de l’infamie du "dernier Etat colonialiste de la planète", dont les exactions et les crimes de guerre de type nazi sont de notoriété publique. Que les ennemis de cet Etat fasciste se rassurent, toutefois : on ne parlera pas de ce geste humanitaire dans les JT français, en vertu du modus operandi bien connu des avocats : On ne fait pas le moindre cadeau à l’adversaire.
Pour plus de détails sur cet incident, se reporter à l'article de Haaretz, traduit, il y a quelques heures, par un de nos collaborateurs : "Un tunnel de contrebande s’effondre à Gaza". Menahem Macina



Communiqué de Tsahal


18 novembre 2004

[Traduction française de M. Macina pour upjf.org]

Un tunnel apparemment destiné à faire entrer des armes en contrebande s'est effondré durant son creusement par des Palestiniens.

Aujourd'hui, 18 novembre, sur le coup de midi, le bureau israélien régional de liaison a été informé par l’équipe de liaison palestinienne que plusieurs Palestiniens avaient été blessés dans l’effondrement d’un tunnel qu'ils creusaient à la frontière israélo-égyptienne, près d'un poste de Tsahal.

Tsahal a permis aux Palestiniens d’amener de l'équipement lourd à cet endroit, et des soldats de Tsahal ont aidé à sauver les Palestiniens emprisonnés dans le tunnel.

Après plusieurs heures, trois Palestiniens qui creusaient le tunnel ont été sauvés. Ils ont reçu les premiers soins sur place, puis ont été évacués vers un hôpital israélien pour des soins médicaux ultérieurs.

Plus de 100 tunnels de contrebande d'armes ont été découverts le long de la frontière israélo-égyptienne depuis septembre 2000, et 22 depuis le début de 2004.


© Tsahal pour le texte original et upjf.org pour la version française.

[Information communiquée par IMRA.]

Mis en ligne le 19 novembre 2004 sur le site www.upjf.org.
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles