Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Israël» Documents
Documents
La station de radio Arouts Shéva sur le point d'être légalisée
Imprimer    Envoyer à un ami 
28/12/03

Au cours du Conseil des ministres hebdomadaire, le gouvernement a approuvé une proposition de loi en faveur de trois stations de radio s’adressant à un public défini, dans le cadre de laquelle Aroutz Shéva pourra être légalisée. Elle doit encore être avalisée par la Knesset.

Selon ce projet, le gouvernement pourra annoncer la création d’une nouvelle chaîne de radio afin de satisfaire un certain secteur de la population. Il s’agira d’un appel d’offres gouvernemental auquel Arouts Shéva pourra participer.

Dans l’entourage du ministre des Communications Ehoud Olmert, qui est à l’origine de cette initiative, on précise que le gouvernement fixera les critères pour ces stations et qu’il est favorable au retour sur les ondes d’Aroutz Shéva.
Ce projet a été adopté à une majorité de onze ministres contre un seul qui s’y est opposé, Abraham Poraz, du parti Shinouï.

Cette décision a été prise par le gouvernement à la veille de la sentence qui doit être prononcée lundi par les juges du tribunal d’instance de Jérusalem contre plusieurs responsables de la station.

Le leader du Parti national religieux, le ministre Effie Eitam, a salué cette décision et a demandé que cette proposition soit soumise rapidement au vote de la Knesset afin de permettre à Arouts Shéva d’émettre au plus tôt. Il a ajouté que le gouvernement avait pris une décision juste qui donnait enfin la parole à des centaines de milliers de citoyens ‘’animés par l’amour de la terre d’Israël et de la Tora d’Israël’’.

Le député Eitan Kabel a lui décidé de s’opposer à la décision prise ce matin par le gouvernement. Le député travailliste a indiqué qu’il déposerait une plainte devant la Cour suprême.


[Rappelons qu’Aroutz7 est une radio que d’aucuns qualifient de 'nationaliste', au sens péjoratif qui s’attache à cet adjectif en Occident. En fait, cette station défend des valeurs juives et nationales, ce qui lui vaut une solide haine de la gauche israélienne, très puissante dans ce pays - ce qui, selon Aroutz7 n’est pas étranger aux mesures juridiques dont la station a été l’objet pour avoir émis, durant des années, sans les autorisations légales à ce requises. Voir notre article à ce sujet :
www.upjf.org/detail.do?noArticle=6177&noCat=144&id_key=144#. Note de la Rédaction d’upjf.org.]



© aroutz7.com en français

Mis en ligne le 29 décembre 2003 sur le site www.upjf.org
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles