Vous êtes :
Accueil » Israël» Désinformation
Désinformation
Vessies et Lanternes : Clôtures, George Biézunski
[Je suppose que cet internaute réagit indirectement à l’émission, "'Israël: questions interdites'", Fr2, analyse et critique », M. Macina, diffusée sur la chaîne de télévision d’Etat France 2.]----- Original Message -----
From: "Biezunski Georges"
To: "0joburd" joburd@free.fr
Sent: Tuesday, February 24, 2004 10:41 AM
Subject: Vessies et Lanternes; Clôtures
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? [1]
- Depuis quand le tracé de 1967 est-il considéré comme la frontière d'un Etat palestinien mentionné à partir de 1972 ? J'avais toujours cru que ce tracé constituait la ligne d'armistice suite aux défaites de l'Egypte, de la Syrie et de la Jordanie lors de leurs agressions de mai-juin 1967. La Judée-Samarie avait été baptisée Cisjordanie, vers 1949, par une décision unilatérale de la Jordanie, qui en assurait l'administration après l'armistice de 1949. Gaza était sous administration égyptienne. A Karthoum, vers 1970, les Etats arabes avaient rejeté toutes les demandes de négociations israéliennes.
- Un juriste pourrait-il expliquer la légitimité des décisions d'Etats-membres de l'ONU , où l'on n'est admis qu'après engagement de respecter les diverses dispositions de l'Ethique internationale, et que l'on peut mépriser au gré de ses objectifs politiques. La raison du plus pétrolier est-elle vraiment la meilleure ?
- Est -il obligatoire de considérer les vessies palestiniennes comme des lanternes ?
- Ne serait-il pas utile de rafraîchir la mémoire des honnêtes gens ?
Georges Biézunski
© upjf.org
Note de la Rédaction d’upjf.org
[1] Notre internaute a mille fois raison, voir :
- "Des territoires 'occupés' aux territoires 'disputés'", D. Gold
- "Droit du peuple juif à un Etat souverain dans sa patrie historique", Gold-Helmreich
Mis en ligne le 24 février 2004 sur le site www.upjf.org











