Vous êtes :
Accueil » Israël» Désinformation
Désinformation
Ces Juifs qui cassent du bougnoule... tout de même...
[Fidèle à ses (bonnes) habitudes, le site ACMédia nous livre, dans une présentation-choc et facile à lire, une démonstration éloquente de la politique de 'coups fourrés' médiatiques dont le "Monde" a le secret. Je vous recommande vivement la lecture de cette page anthologique, sur ce site : www.acmedias.org/Q131.asp. Ci-après le texte qui accompagne la reproduction de deux extraits du Monde, du 7 mai, qu'ACMédia a eu l'intelligence de copier dans la version-cache de Google. Bravo à ces confrères pugnaces et efficaces ! M. Menahem.]Glissons sur les "turbulences", l'oubli des personnalités, ... et venons-en au principal : "les jeunes juifs extrémistes et menaçants venus pour casser du bougnoule".
Comme il est totalement exclu qu'un journaliste du Monde mente [de manière éhontée] pour jeter le discrédit sur la communauté juive, force est donc d'admettre :
1 - Que seul X. Ternisien a su déceler ces voyous (d'ailleurs il a aussi été le seul à voir que les deux garçons étaient en fait des filles voilées)
2 - Que ces voyous étaient quand même particulièrement stupides, car, par rapport à leur désir abject de "casser du bougnoule", une minuscule manif' de 200 juifs et francs-maçons n'était peut-être pas le meilleur endroit ... Sans parler de tous ces policiers présents à cause de la brochette de ministres !
3 - Heureusement que, sûrement pris de remords pour leurs mauvaises pensées, ils ont tout avoué à un valeureux pacifiste de Shalom Archav, qui s'est lui même précipité pour raconter ces intentions infâmes au collaborateur du Monde !
PS : L'article en question est introuvable par le système de recherche dans les archives du Monde (heureusement nous prenons toujours des copies), mais il est accessible via une recherche par Google.
Nous avons écrit à l'association Shalom Archav pour recueillir son sentiment, attendu qu'elle est indirectement utilisée comme témoin, via un militant non nommé.
Mis en ligne le 16 mai 2003 sur le site www.upjf.org











