ROME, lundi 4 juin 2007 (ZENIT.org) Nous publions ci-dessous le message du Patriarche Emmanuel III Delli et des évêques du Concile patriarcal chaldéen, à loccasion de lassassinat du Père Ragheed et de trois diacres en Irak [*].
« "Le juste périt et personne ne sen inquiète, les hommes pieux sont moissonnés et nul ny prend garde; oui, à cause de la perversité le juste a été moissonné; il entrera dans la paix, et ceux qui suivent le droit chemin trouveront le repos sur leur couche" (Isaïe 57, 1-2).
Cest avec une grande tristesse que tous les chrétiens et, à leur tête, son Eminence, le Patriarche Emmanuel III Delli et les évêques chaldéens, condamnent lassassinat du Père Ragheed Aziz Kenni et des 3 diacres : Bassman Youssef Daoud Al-Youssef, Ghassan Issam Bidaouid et Waheed Hanna Icho, le 3 juin 2007, à leur sortie de léglise chaldéenne du Saint-Esprit, à Mossoul, où ils venaient de célébrer la sainte liturgie.
Il sagit dun crime odieux, qui ne saurait laisser indifférentes les con
Les évêques chaldéens réunis en concile patriarcal prient Dieu daccorder aux saints martyrs le repos éternel, et offrent à leurs familles, à leurs proches et à leur vénérable évêque, Monseigneur Boulos Faraj Rehho, aux prêtres et aux membres de leurs paroisses et de leurs communautés dans le monde entier, leurs sincères condoléances, en les appelant à faire montre de solidarité et dunité dans ces moments difficiles.
Dans ces instants douloureux, nous rappelons ce que nous avions mentionné dans nos précédentes déclarations, quant à la situation des chrétiens en Irak, persécutés, et forcés à lexil et à abjurer leur foi et nous exhortons les responsables en Irak et la communauté internationale à prendre les mesures nécessaires pour empêcher que de tels actes criminels ne se reproduisent ».
ZF07060411
© Zenit
-------------------
Notes de la Rédaction dupjf.org
[*] Voir, sur notre site: "Irak: Un prêtre et trois diacres assassinés. Solidarité du pape avec les Chaldéens".
-------------------
Mis en ligne le 5 juin 2007, par M.











