Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : Accueil » Tribune/Opinions» Contributeurs Spécialisés
Contributeurs Spécialisés
Projet : Proposition de Loi intitulée "Loi Martin Luther King"
J'avais d'abord présenté cette proposition comme s'appuyant sur un faux, éventé, en son temps, par un site juif au-dessus de tout soupçon [*]. Depuis, j'ai pu m'entretenir longuement avec le responsable de l'initiative, ce qui m'a permis de clarifier le malentendu. La référence était à un propos - indiscutable et dûment attesté, celui-là - de Martin Luther King, et non à la lettre "apocryphe" qui brodait indûment sur ce fait réel. L'appel initial, dont le texte figure ci-après, a été adapté en fonction de cette mise au point. C'est à lui qu'il convient de se référer désormais. (Menahem Macina).
Imprimer    Envoyer à un ami 

[*] Lee Green, "Avertissement de CAMERA : La lettre attribuée à Martin Luther King est un faux".

Les promoteurs de cette initiative ont maintenant un blogue, auquel je conseille vivement de se référer : Loi contre l'antisionisme.org.

05/06/09

Texte reçu par mail.

Projet : Proposition de Loi intitulée « Loi Martin Luther King »

 

 

Il est manifeste que, pour mettre un terme à la liste raciste du Parti Antisioniste, emmenée par Dieudonné, il faut que soit votée une loi qui établisse définitivement que l’antisionisme n’est qu’un "faux nez" de l’antisémitisme et du racisme. La réussite de cette démarche collective et citoyenne sera tout à l’honneur de la France et de ses élus agissant au nom de tous les Français qui aspirent au respect entre les hommes et à la paix entre les peuples.

 

Ci-dessous, lettre envoyée aux Députés et, en grand nombre, aux membres de nombreuses associations.


Messieurs et Mesdames les Députés de l’Assemblée nationale


Messieurs et Mesdames les responsables des communautés

 

Il est regrettable que dans le but - louable en soi - de ne pas faire de publicité à un agitateur, de nombreux responsables communautaires ou associatifs aient cru bien faire de ne pas s’élever publiquement contre le programme du Parti Antisioniste de MM. M’bala M’bala, alias Dieudonné, et Yahia Gouasmi. Le "moins on en parle mieux ça vaut" ne nous paraît pas être la bonne attitude à adopter, et ce pour plusieurs raisons.

En effet, laisser libre cours à un tel déchaînement de haine et de propos infâmes (1), sans demander aux politiques d’y mettre un terme en décrétant la mise hors-la-loi de ce prétendu parti, ouvre à cette liste une avenue médiatique on ne peut plus favorable, qu’on le veuille ou non. Ne rien dire, ne rien tenter, ne peut que conforter, à terme, l’adage selon lequel « qui ne dit rien consent ». Car il est à craindre que ce parti fasse des émules dans toute l’Europe, qu’il continue à mener des actions de boycott des produits israéliens, ou d’autre  nature, visant à nuire à l’image de l’Etat d’Israël, et des Juifs en général.

Le fait que la liste existe déjà et que le vote est sur le point d’avoir lieu ne constitue pas une excuse pour ne rien tenter. En effet, les ennemis du peuple juif ne manquent malheureusement pas et, si on laisse faire ces agitateurs, RIEN ne les arrêtera, et leurs menées n’auront pas de fin. Au fil des années, l’atmosphère sociale pourrait devenir irrespirable. Les insanités proférées par des membres de cette liste ne visent pas seulement l’Etat d’Israël, ils salissent la totalité du Peuple juif. Il est évident qu’il faut affronter l’ignorance générale et ouvrir le débat, les arguments ne manquent pas face aux révisionnistes.

Oui, les anciennes calomnies et médisances du passé refont surface sous de nouveaux habits et avec un nouvel angle d’attaque, tandis que la Justice semble impuissante. Bien que, dans le passé, des hommes politiques aient protesté avec sincérité contre l’attitude discriminatoire sont les Juifs étaient victimes, force est de constater avec un profond regret que l’histoire se répète :

« …Le sort du peuple juif est un scandale de l’histoire. Comme l’hellénisme, le judaïsme est une des sources profondes de nos civilisations occidentales ; il leur a donné sa Bible, son Dieu, sa soif inépuisable de justice, le lyrisme de ses vieux prophètes, lancé comme un cri vers la Divinité. Qu’un tel peuple ait été, il y a dix huit siècles, massacré, écartelé, dispersé comme un vil troupeau sur la face de la terre, qu’on ait fait de lui, suivant le mot de Jaurès : le grand spolié du monde, condamné à un exil sans fin, et qu’on lui ait imputé à ce crime cet exil même pour justifier de nouvelles persécutions, c’est d’une iniquité qui, depuis bien des années, révolte tous les cœurs généreux… » (P. Painlevé, Ministre français de la Guerre, 1917).

Nous sommes conscients, mais surpris du vide juridique qui empêche de faire interdire ce parti dans le pays des Droits de l’homme et du citoyen. C’est pourquoi, je lance l’idée d’une proposition de loi qui serait intitulée  « Loi Martin Luther King », sur la base du propos du grand militant noir des droits civiques, rapporté par le député John Lewis, en 2002 (2):

 

" Durant une intervention à l’Université de Harvard, peu de temps avant sa mort, un étudiant se leva pour interroger King sur le problème du sionisme. La question était à l’évidence hostile. King répondit : « Quand des gens critiquent les sionistes, ils veulent parler des Juifs. Votre propos est de l’antisémitisme. » " 

 

 

La porte est grande ouverte à tous ceux et celles qui veulent s’associer à cette démarche citoyenne. Ils sont invités à s’inscrire.

 

Cordialement,

Meyer Tangi et le Collectif d’initiative

 

------------------------


(1) Rappelons qu’en riposte au « riche producteur juif genevois »,
Pascal Bernheim, qui l’avait traité de « nègre », Dieudonné vomissait sa hargne, sur une vidéo, en affirmant que le « puissant lobby de youpins sionistes qu’il [Bernheim] représente, est voleur, raciste et menteur », avant de conclure : « J’ajoute que je l’emmerde profondément, lui et toute sa clique d’enculés.» (Voir l’article en ligne sur le site 20 Minutes.ch.)

(2) John Lewis, “I have a dream” for peace in the Middle East, King's Special Bond with Israel, in San Francisco Chronicle, du 21 janvier 2002. Texte anglais : "During an appearance at Harvard University shortly before his death, a student stood up and asked King to address himself to the issue of Zionism. The question was clearly hostile. King responded, “When people criticize Zionists they mean Jews, you are talking anti-Semitism.”

------------------------

Des courriers seront bien évidement envoyés à de nombreux députés et médias.

Cordialement,

Avec l’aide de D.ieu"

Meyer Tangi

Mis en ligne le 4 juin 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org

World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles