Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : AccueilNoeudRacine
Contributeurs Spécialisés
L’alter-Juif Avraham Burg, Victor Perez
Imprimer    Envoyer à un ami 

27/06/08

 

Le "réfugié politique" devenu Français par la grâce de la nationalité de sa femme, et ancien président du parlement israélien, ne sait décidément plus quoi faire pour prouver qu’il existe encore. Après avoir écrit un livre où il somme les Juifs de « Vaincre Hitler » (façon moderne de dénoncer la mémoire de ce peuple), et avoir signé la pétition de la honte intitulée « Pour Charles Enderlin » (autre façon de dénoncer toute exigence de justice et de vérité pour Israël), le voilà qui se permet de faire aux Israéliens une proposition sur leur avenir, lors d’un colloque auquel il participait dans la ville arabe de Baqa El Garbia. Selon ses dires, la formule « deux Etats pour deux peuples » n’est plus du tout d’actualité, et seule une « fédération israélo-palestinienne » qui comprendrait « les deux entités nationales » serait encore de mise, car « il n’y a pas assez de place pour deux pays distincts » (sic ! devinez lequel doit disparaître, suite à cette proposition ?).

Après s’être "réfugié" en France et s’être retrouvé en compagnie d’autres tristes alter-Juifs, comme Rony Baumann, Eyal Sivan, Esther Benbassa et Théo Klein, le voici qui réclame subrepticement pour les sionistes le même sort d’apatride qu’il a librement choisi. Car tout autre choix qu’un Etat juif pour le peuple juif équivaudrait à un retour à un avenir semblable au triste passé.

Qu’on en juge ! Pour la réalisation de cette fédération, Burg propose que l’Etat hébreu renonce « à sa souveraineté sur le mont du Temple », et les Palestiniens, à « la mise en pratique du droit au retour des réfugiés ». Comme si les deux demandes s’équivalaient ! L’une exigeant un renoncement de ce qui fut le ciment de tout un  peuple à travers les millénaires, l’autre, à une revendication que même le droit international ne reconnaît pas explicitement.

Mais admettons ! La fédération israélo-palestinienne, dénommée - pourquoi pas ? - Isratine créée, que deviennent les demandes des Juifs (en danger ou non) de diaspora pour une immigration dans cette fédération ? Qui peut réellement croire que la loi de retour sera encore en vigueur alors ? Sauf, évidemment, à reconnaître un même droit aux millions de "réfugiés palestiniens" non seulement en "Palestine", mais au cœur même de ce qui est actuellement l’Etat d’Israël. Il sera alors aisé de comprendre que, sous le nombre de musulmans et des bulletins de vote, Isratine se transformera lentement mais sûrement en "Palestine", et les Juifs israéliens, en apatrides, ou en dhimmis, rejoignant en cela le sort de leurs frères juifs de diaspora qui ne pourront plus compter sur Israël pour les défendre en cas de nécessité.

Bref ! Si l’on voulait encore une preuve de la haine de soi des alter-Juifs, la proposition d’Avraham Burg en est l’expression par excellence.

 

© Victor Perez

 

Mis en ligne le 27 juin 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org

World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles