04/03/08
COMMUNIQUÉ DU 4 MARS 2008
|
L'acharnement du Quai D'orsay |
LAssociation France-Israël a été frappée de stupeur et de consternation par la formule de M. le Ministre des Affaires Étrangères, qualifiant la riposte israélienne aux bombardements incessants du Hamas, « dacharnement ».
Un tel jugement traduit une méconnaissance grave des réalités, une erreur grave dappréciation, un soutien affiché au terrorisme et à ceux dont « lacharnement » a pour seul but la destruction de lÉtat dIsraël.
Alors quIsraël sest retiré de la bande de Gaza dans un geste de bonne volonté unanimement reconnu, ce territoire est utilisé par le Hamas et ses commanditaires comme base de lancement de Qassam, dobus de mortier et autres roquettes, depuis des années, sur des objectifs civils à Sdérot, Ashkelon, Netivot et autres lieux, dans le seul but de tuer, entravant ainsi toute négociation de paix.
Après lespoir suscité par larrivée de M. Bernard Kouchner aux Affaires, lAssociation France-Israël constate avec tristesse la pérennité de lacharnement anti-israélien du Quai dOrsay.
LAssociation France-Israël assure le gouvernement et le peuple dIsraël du soutien et de laffectueuse solidarité du peuple français.
© France-Israël / Alliance Général Knig
Mis en ligne le 04 février 2008, par M.











