Union des Patrons et Professionnels Juifs de France
Vous êtes : AccueilNoeudRacine
Contributeurs Spécialisés
Subventionner l'ennemi, Daniel Pipes
Imprimer    Envoyer à un ami 

FrontPageMagazine.com

28 avril 2006

Version originale anglaise: Subsidizing the Enemy
 
Adaptation française : Alain Jean-Mairet
 
 
Une école islamique de Londres enseigne que les non-musulmans sont l'équivalent de porcs et de chiens, et elle bénéficie, pour ce faire, des subventions du contribuable britannique. Plus alarmant encore, les autorités britanniques, informées de ce problème, déclarent ne pas avoir l'intention d’intervenir.
 
Dans un article du 20 avril dernier, se penchait sur l'incitation d'étudiants musulmans à considérer les incroyants comme «de la saleté» [Muslim students being taught to despise unbelievers as ‘filth'], qu’enseigne la Hawza Ilmiyya, une institution chiite, sur la base des écrits de Muhaqqiq al-Hilli. Cet érudit a vécu entre 1240 et 1326 et est l’auteur de l'ouvrage de référence, qui fait autorité en matière de loi chiite (charia al-Islam). À propos des incroyants, qualifiés de kafirs, il enseigne les choses suivantes:
  • L'eau laissée dans un récipient après que tout animal y ait bu est considérée comme propre et pure, sauf après le passage d'un chien, d'un porc et d'un incroyant.
  • Il existe dix sortes de saletés et d'impuretés: l'urine, les excréments, le sperme, la charogne, le sang d'animaux morts, les chiens, les porcs, les infidèles.
  • Lorsqu'un chien, un porc, ou un incroyant touchent, ou entrent en contact avec les vêtements, ou le corps [d'un musulman] alors que [l'incroyant] est mouillé, il est absolument obligatoire [pour le musulman] de se laver et de nettoyer l'endroit entré en contact avec l'incroyant.
En outre, un chapitre sur le djihad précise les conditions auxquelles les Musulmans doivent combattre les Juifs et les Chrétiens.
 
Les prises de position de Hilli étaient la règle dans le chiisme pré-moderne, mais elles ont de quoi choquer, à Londres, en 2006. D’ailleurs, plusieurs étudiants de la Hawza Ilmiyya les ont estimées «troublantes» et «très inquiétantes». Leur porte-parole a déclaré au Times que les étudiants «sont exposés à des interprétations très littéralistes du Coran. Il s'agit d'interprétations qui ne seraient pas reconnues par 80 à 90% des Musulmans, mais qui sont enseignées dans cette école. De nombreux membres de la communauté musulmane sont très préoccupés par cette situation.» Le porte-parole conclut par un appel urgent à réexaminer «le genre de matériau enseigné ici et dans d'autres écoles [islamiques] de Grande-Bretagne».
 
Le régime iranien de Mahmoud Ahmadinejad parraine la Hawza Ilmiyya; par exemple, trois ans sur les huit que compte le programme se passent dans les institutions de la ville iranienne de Qom. En fait, les statuts de l'école, qui datent de 1996, indiquent même qu'«à tout moment, au moins l'un des membres du conseil d'administration doit être un représentant du Conseil suprême spirituel de la République islamique d'Iran».
 
L'institution qui finance cette école, l'Irshad Trust (groupe d'administrateurs d'Irshad), est une «œuvre caritative reconnue» par la Charity Commission (Commission gouvernementale des œuvres caritatives – voir la page consacrée à l'Irshad Trust sur le site de la Commission), un privilège qui lui vaut divers avantages fiscaux; en d'autres termes, le contribuable britannique subventionne bel et bien l'école. Celle-ci bénéficie notamment d'un programme baptisé «Gift Aid» (soutien aux dons) par lequel le gouvernement restitue l'impôt sur le revenu versé par les donateurs. Les dons octroyés aux institutions caritatives reconnues peuvent motiver une requête d’exonération de 28%. Ainsi, un don de 100 £ à l'Irshad Trust lui vaut un reversement total de 128 £.
Immédiatement après avoir découvert l'article du Times, un de mes correspondants a écrit à la Charity Commission pour la prier de prendre des mesures à l'encontre du Trust Irshad. Il a très vite reçu la réponse suivante:
 
Sujet: RE: "Les non-Musulmans sont 'de la saleté'"
De: Monaghan-Smith Tracey [
tracey.monaghan@charitycommission.gsi.gov.uk]
À: xx
Envoi: Jeudi 20 avril 2006
 
Monsieur,
 
Merci pour votre courriel, dont le contenu a retenu notre attention. Nous devons toutefois vous informer que, se basant sur la directive CC47, la Commission n’interviendra pas dans l'affaire en question. Nous vous invitons à vous pencher sur cette directive, qui établit très clairement le cadre de notre rôle à cet égard. La Commission ne traitera donc pas cette plainte. J'espère que cela clarifie la situation.
 
Salutations,
 
Mme Tracey Monaghan-Smith
Charity Commission
 
La directive CC47, intitulée «Complaints about Charities» (plaintes à l'encontre des œuvres caritatives) a fourni des lignes directrices pour réglementer les activités de la Commission. Phrase clé: «Les plaintes sont traitées par la Commission, en sa qualité d'organe de régulation, si, d'une manière générale, elles impliquent un sérieux risque de préjudice ou d'abus important à l'encontre de l'œuvre caritative, de ses biens, de ses bénéficiaires, ou de sa réputation; si notre intervention est nécessaire pour les protéger; et si elles constituent une réaction appropriée à la situation en question.»
 
Mme Tracey Monaghan-Smith et ses supérieurs ont donc conclu que la Hawza Ilmiyya ne causait aucun «préjudice d'importance» à l'œuvre caritative.
 
 
Commentaires:
 
(1) Paradoxalement, même si certains des étudiants musulmans de la Hawza Ilmiyya trouvent ses enseignements «troublants» et «très préoccupants», les mandarins de la Charity Commission considèrent qu'ils ne causent aucun «préjudice d'importance».
 
(2) Le radicalisme sans retenue de la Hawza Ilmiyya s'inscrit dans une attitude plus générale des écoles islamiques occidentales, qui prônent l'hostilité à l'encontre des Juifs et des chrétiens, ou entretiennent des liens avec le terrorisme. J’ai analysé cette situation dans un article intitulé «Qu'enseigne-t-on dans les écoles islamiques?» – et sur un blog, «Troubles at Islamic Schools in the West».
 
(3) Il faut donc s'attendre à ce que la Hawza Ilmiyya continue allègrement sur sa lancée, malgré les protestations de ses élèves, les objections soulevées au Parlement, et les plaintes des citoyens, et tout en continuant à bénéficier d'un «soutien aux dons» de 28%. C'est ainsi que l'infrastructure de l'ennemi se construit parmi nous.
 
 
Daniel Pipes
 
© FrontPageMagazine.com
 
Mis en ligne le 08 mai 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org
World wild web consortium
Moteur de recherche google
Search Engine google
Search Engine Yahoo
Moteur de recherche Yahoo
Moteur de recherche voila
GUYSEN ISRAEL News
AC-Medias.org
Agence Juive pour Israël
Alexandre Del Valle (site)
Aliya (Fondation Leavi)
Ambassade d'Israël en France
Ambassade d'Israël en Belgique
Amitiés Québec-Israël
Antisémitisme.info
Aroutz7
Belsef
Calendrier juif
Chrétiens et juifs
CID-Info
Communauté online
Connec'Sion.com
Conscience Politique
Consistoire de Paris
Coordination Lutte antisémitisme
CRIF
Desinfos.com
Die Jüdische (en allemand)
Europolitica
Facts of Israel (bilingue)
Famous Jews
France-Israël
Franceisrael.info
Guysen
Hébreu (Morim)
Hebreunet.org
Histoire juive
Infoweb-J
Honestreporting
Israel Hasbarah Committee
Israël Magazine (fr)
Isranews.com
IsraTV
Jerusalem Post (français)
JTA
Judeoscope (Québec)
KKL
Laïc-info
Lutte contre le négationnisme
MediaLine
MEMRI (presse arabe traduite)
Middle East sites
Ministère israélien de l'Aliyah
Myths and facts
Négation de la Shoah
Objectif Information
Observatoire Médias Palestiniens
Palestine Facts
Palestinian Medias Watch (PMW)
Presse mondiale sur le Web
Primo-Europe
Proche-orient.info
Révisionisme démasqué
Shalom Israël
Sionisme (un siècle de)
Tsahal en anglais
UEJF
Un écho d'Israël
UNIFAN, portail de l'alyah francophone
Valeurs actuelles